Google My Business est un outil gratuit et facile à utiliser pour les entreprises et les organisations. Cela permet de gérer rapidement et facilement la présence en ligne sur Google, y compris la recherche et les cartes. Au fur et à mesure que vous validez votre entreprise et que vous modifiez les informations la concernant, les prospects peuvent vous trouver plus facilement et avoir une idée immédiate de ce que vous avez à offrir.

Avantages de Google My Business

Vous pouvez modifier les informations que les utilisateurs de Google voient lorsqu’ils recherchent votre entreprise ou les produits ou services que vous proposez. Les clients potentiels qui trouvent votre entreprise sur Google Maps ou en effectuant une recherche verront des informations telles que les heures d’ouverture, un lien vers le site Web et votre adresse.

Interagir avec les clients

Vous pouvez lire les avis de vos clients et y répondre, ainsi que publier des photos qui fournissent des informations sur votre entreprise. Les entreprises qui ont des photos dans leur profil d’entreprise obtiennent 42% plus d’itinéraires sur Google Maps que les autres. De plus, ces entreprises obtiennent 35% de clics en plus sur les liens menant à leur site Web.

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Connaissez et développez votre présence

Vous pouvez découvrir comment les clients potentiels recherchent votre entreprise et d’où ils viennent. Vous pouvez également savoir combien de personnes appellent votre entreprise directement à partir du numéro de téléphone qui apparaît dans les résultats de recherche et de recherche locaux de Google Maps, entre autres. Si vous souhaitez promouvoir vos produits ou services, nous vous recommandons de créer des campagnes intelligentes et de surveiller leurs performances.

Revendiquez votre fiche Google My Business

Pour apporter les modifications décrites dans ce guide, vous aurez besoin d’un compte Google My Business, puis demandez à Google de l’associer à votre profil d’entreprise Google. Pour créer un compte, accédez à google.com/business et connectez-vous avec le compte Google / Gmail standard que vous utilisez pour votre entreprise (par opposition à votre compte Gmail personnel si vous en avez un).

Remplissez complètement le profil Google My Business

L’exhaustivité de votre profil d’entreprise Google permet non seulement à Google de vous classer plus haut dans les résultats de recherche locale, mais elle augmente également le nombre d’actions que les clients entreprennent lorsqu’ils trouvent votre profil. Il y a beaucoup d’informations à fournir, voici donc quelques lignes directrices pour l’établissement des priorités.

Vous devez créer ces éléments immédiatement:

  • Nom de la compagnie

  • adresse

  • Numéro de téléphone

  • Site Internet

  • Horaires d’ouvertures

Soyez très prudent lors de la création des informations de contact.

Voici les étapes pour optimiser les coordonnées de votre profil Google Business:

  • Assurez-vous que le nom de votre entreprise est le même que celui que vous utilisez sur votre enseigne. En d’autres termes, exactement tel qu’il apparaît dans le monde réel. L’ajout du nom de lieu (à moins qu’il ne soit dans le nom de votre marque) ou des mots clés est considéré comme du spam par Google.
  • Assurez-vous que le nom et l’adresse de votre entreprise correspondent exactement à vos autres entrées sur le Web. Cela signifie que vous utilisez systématiquement par exemple « str » ou « straße » et que vous utilisez toujours le même nom de société correct. L’algorithme de Google prend en compte les incohérences lors de l’évaluation de votre crédibilité.
  • Incluez à la fois vos heures d’ouverture régulières et pendant les vacances. Cela encourage les clients à vous rendre visite et évite également la possibilité d’un avis négatif de la part d’une personne qui s’est rendue dans votre magasin pour découvrir qu’il était fermé.

Ces éléments sont un peu plus complexes et doivent également être remplis très soigneusement et complètement:

  • Catégorie et attributs

  • Produits et services

  • Questions et réponses (demandes générées par le propriétaire)

Vous devez optimiser en permanence ces sections:

  • Contributions

  • Commentaires

  • Questions et réponses (générées par les consommateurs)

Créez une description d’entreprise complète et significative

La première chose à noter est que la brève description qui apparaît juste en dessous du nom de votre entreprise dans votre profil d’entreprise n’est pas vraiment sous votre contrôle. Il s’agit du résumé éditorial rédigé par Google pour garantir la cohérence sur l’ensemble de la plateforme.

Cette description est hors de votre contrôle. Mais les conclusions sont pour la plupart assez précises.

La description que vous contrôlez se trouve dans la section De l’entreprise du tableau de bord de votre compte Google My Business. Cette section apparaît plus bas dans votre profil, souvent sous la section « Avis ».

Pour optimiser la section De l’entreprise de votre profil d’entreprise Google:

  • Utilisez les 750 caractères, avec des informations clés dans les 250 premiers caractères.
  • Utilisez le contenu de votre page «À propos de nous» ou de votre énoncé de mission.
  • Utilisez des mots-clés que votre public cible utilisera pour trouver des entreprises comme la vôtre.
  • Ne répétez pas les informations qui se trouvent déjà dans les autres sections de votre profil.
  • Utilisez cet espace pour parler de ce qui vous distingue de vos concurrents et de ce que les clients apprécient particulièrement dans votre entreprise.
  • N’incluez aucun lien ou HTML.

Un profil complet a des avantages

En gros, vous devez remplir soigneusement et complètement votre profil Google My Business. De nombreuses entreprises ne remplissent leurs profils que de manière incomplète et ratent ainsi la chance d’un bon classement dans les résultats de recherche locaux.

Si vous remplissez soigneusement tous les détails, votre offre contiendra des données de base précieuses qui permettront aux clients potentiels de trouver plus facilement des informations plus pertinentes sur votre entreprise.

Si vous ne remplissez pas ces informations, quelqu’un d’autre pourrait le faire. Les propriétaires d’entreprise ne se rendent pas compte que n’importe qui peut suggérer une modification de leur liste d’entreprise – et cela inclut bien sûr vos concurrents.

Ces modifications générées par l’utilisateur peuvent être mises en ligne dans votre annonce sans même que vous en soyez averti.

Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles il est très important que vous vous connectiez régulièrement à votre tableau de bord Google My Business pour vous assurer que personne n’a apporté de modifications indésirables à votre fiche.

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Choisissez la catégorie appropriée

Le choix d’une catégorie est indispensable pour optimiser votre profil Google Business. Voici pourquoi:

Vous serez trouvé dans la recherche

84% des vues de profil d’entreprise sur Google proviennent de recherches effectuées par les utilisateurs (c’est-à-dire que le client a recherché un produit, un service ou un terme catégoriel et que le profil de l’entreprise a été affiché), tandis que 16% seulement provenaient de recherches directes (le client a saisi le nom ou adresse de l’entreprise). Ceci s’applique en particulier aux entreprises dont le nom n’indique pas leur service (par exemple Fresh Express ou Hugo’s Catering).

Mettre en évidence les fonctionnalités spécifiques à la catégorie

Dès que vous avez sélectionné une catégorie, Google vous propose des fonctions spécifiques à la catégorie qui rendent votre profil plus attrayant et efficace. Par exemple, les restaurants peuvent insérer un menu ou un bouton de réservation; Les profils d’hôtels attirent les classements par étoiles; Les salons de coiffure peuvent confirmer qu’ils ont de l’expérience avec les cheveux fins ou bouclés. Ces détails peuvent aider les consommateurs à vous choisir par rapport à vos concurrents.

Votre catégorie apparaîtra en haut de votre profil Google Business.

Google propose un certain nombre de catégories, il est donc important de choisir les bonnes. Voici comment utiliser les catégories pour optimiser votre profil d’entreprise Google:

Être spécifique

Si vous êtes un salon de manucure, choisissez «Nail Salon» plutôt que simplement «Salon». Si vous êtes un restaurant, choisissez un restaurant égyptien, un restaurant américain, etc., pas seulement un restaurant. Une liste déroulante de catégories apparaîtra une fois que vous aurez commencé à taper, mais vous pouvez également voir une liste complète des catégories GMB ici pour vous assurer de trouver la plus spécifique pour votre entreprise (il y a plus de 3000 catégories, ça vaut vraiment le coup, regarde).

Choisissez des catégories secondaires

De nombreuses entreprises appartiennent à plusieurs catégories. Définissez votre catégorie principale sur votre offre principale (ex. «Épicerie»), puis sélectionnez les catégories supplémentaires qui s’appliquent, telles que «Livraison d’épicerie» ou «Épicerie gastronomique».

N’en faites pas trop t

Ils souhaitent que Google vous mette en contact avec les consommateurs qui ont besoin de votre service. Choisissez donc uniquement les catégories correspondant à vos offres. Si vous z. Par exemple, si vous êtes un atelier de réparation d’appareils électroménagers, sélectionnez uniquement Réparation d’appareils électroménagers et non «Fournisseur de pièces d’appareils électroménagers». Techniquement, vous fournissez des pièces détachées, mais il ne s’agit pas d’une offre autonome de votre entreprise.

Conseil d’expert

Ne confondez pas les catégories avec des produits ou des attributs qui sont des domaines distincts.

Choisissez les attributs appropriés

Comme mentionné précédemment, après avoir sélectionné une catégorie, Google vous donnera une liste d’attributs que vous pouvez cocher pour décrire plus en détail votre entreprise. Les attributs sont des caractéristiques spéciales recherchées par les clients potentiels, telles que: B. « Boutique de cadeaux sur place » ou « WiFi gratuit ».

Les attributs ne sont pas spécifiques à la plate-forme Google My Business (les portails d’avis comme Yelp en ont également). Mais les attributs google sont très détaillés, par exemple B. «bon pour le travail sur ordinateur portable» ou «populaire auprès des voyageurs».

Créez régulièrement de nouveaux messages Google My Business

Google My Business Posts erstellen

Tout comme avec les plateformes de réseaux sociaux, vous pouvez publier des annonces, des offres, des événements et des produits sur votre profil Google Business. Les publications sont créées sur votre tableau de bord Google My Business et apparaissent dans la section Mises à jour en bas de votre profil d’entreprise. Cependant, ils peuvent être plus visibles en fonction de la requête de recherche.

Comment les publications vous aideront à optimiser votre profil Google Business:

  • Les publications augmentent le nombre d’actions des clients qui trouvent votre profil
  • La publication envoie régulièrement des signaux de classement positifs à Google, tout comme l’ajout de photos
  • Les consommateurs ont une plus grande intention sur les moteurs de recherche que sur d’autres plateformes de publication (par exemple Facebook et Instagram, où ils défilent tranquillement), ils sont donc plus susceptibles d’interagir avec vos publications Google.
  • Les consommateurs peuvent suivre votre profil d’entreprise et être informés des nouveaux messages et mises à jour

Vos messages Google My Business sont même affichés sur Maps – c’est de la publicité gratuite pour votre entreprise locale!

Voici vos conseils pour optimiser votre profil Google Business avec des publications:

  • Publiez régulièrement. Non seulement pour envoyer des signaux à Google, mais aussi parce que certains types de messages expirent tous les sept jours
  • Utilisez des événements et proposez des publications pour des campagnes marketing assorties d’un calendrier. Vous pouvez choisir une plage de dates et les publications resteront en ligne pendant toute la durée de cette chronologie
  • Incluez des liens et des CTA dans chaque article
  • Au moment d’écrire ces lignes, il existe actuellement un type de publication COVID-19 que nous aimerions vous recommander pour communiquer efficacement avec votre public pendant la pandémie.

Utilisez le catalogue de produits

Google My Business Produktkatalog

L’ajout de produits et de services est particulièrement utile si le nom de votre entreprise n’indique pas clairement votre offre. L’ajout de cette section ajoute également du contenu à votre profil qui peut aider à le classer pour des recherches encore plus pertinentes.

Lors de l’ajout de produits et services, incluez le nom, la description et le prix (le cas échéant). La description complète s’affiche dès qu’un chercheur clique sur le produit. De plus, Google peut créer un lien vers vos produits à partir de votre zone de catégorie.

Utilisez les questions et réponses

Avec la fonction de questions et réponses, les utilisateurs ont la possibilité de poser publiquement des questions sur l’entreprise – directement dans l’entrée Google My Business respective. Les entreprises elles-mêmes et les autres utilisateurs peuvent répondre aux questions.

La nouvelle fonction de pouvoir poser des questions en tant qu’utilisateur et de répondre aux questions des autres utilisateurs peut et doit être utilisée judicieusement par les entreprises. Parce que si un utilisateur a une question, il y en a sûrement d’autres qui aimeraient connaître une réponse.

Questions et réponses est une sorte de section FAQ (Foire aux questions) dans l’entrée Google My Business. La fonction permet aux utilisateurs de poser publiquement des questions sur l’entreprise. Ceux-ci sont affichés directement dans les résultats de recherche Google locaux, plus précisément dans l’entrée Google My Business de l’entreprise concernée. Google souhaite fournir aux clients potentiels plus de détails sur l’entreprise et ainsi influencer davantage l’intention d’appeler ou de visiter l’entreprise.

Les utilisateurs peuvent également répondre aux questions

Étant donné que non seulement les entreprises, mais aussi les utilisateurs peuvent répondre aux questions posées, les propriétaires des entrées doivent réagir le plus rapidement possible. D’une part, ils peuvent s’assurer que la réponse est correcte. D’autre part, une réponse rapide du propriétaire crée une impression positive sur les clients potentiels.

Pour que l’on puisse voir que la réponse vient du propriétaire d’une entrée, elle est accompagnée de la note « Réponse du propriétaire ». Pour ce faire, il faut cependant que le propriétaire soit connecté à son compte lors de la réponse à la question. C’est la seule façon pour Google d’attribuer la propriété.

Les questions et réponses peuvent être marquées comme utiles

Les utilisateurs peuvent marquer les réponses comme particulièrement utiles avec un « pouce vers le haut », qu’elles proviennent du propriétaire ou d’un autre utilisateur. Cela augmente la pertinence des questions et des réponses, ce qui affecte à son tour l’ordre affiché. Plus la réponse est positive, plus la question ou la réponse est affichée haut. Par conséquent, vous devez réagir rapidement aux nouvelles questions et donner des réponses aussi précises que possible.

Les titulaires de compte sont informés en temps réel par e-mail

Étant donné que Google informe le titulaire du compte des nouvelles questions et réponses en temps réel par e-mail, l’édition est rapide et facile.

Une autre façon d’être notifié est via la notification push sur votre smartphone. Pour ce faire, cependant, la personne qui gère l’entrée Google My Business doit avoir installé l’application Google Maps sur son smartphone et doit toujours être connectée au compte d’entreprise concerné. Si tel est le cas, les notifications peuvent être activées dans l’application Google Maps comme suit:

Réglages -> Notifications -> Mes contributions -> Questions et réponses de la communauté

Vous pouvez facilement répondre aux questions ou poser vos propres questions dans l’entrée Google My Business correspondante dans la recherche Google ou sur Google Maps. Une réponse à partir du tableau de bord Google My Business n’est actuellement pas possible.

Tout comme pour les avis, répondez le plus rapidement possible à toute question. Si une question est trop étendue ou spécifique, veuillez vous référer à votre service client dans votre réponse.

Si vous avez une section FAQ sur votre site Web, vous pouvez simplement poser cette question vous-même et y répondre en même temps. Pour ce faire, connectez-vous simplement à votre compte et posez la question de savoir comment un utilisateur le ferait autrement. Répondez-y ensuite et reportez-vous à votre zone FAQ.

Conseil d’expert: gardez les mots-clés à l’esprit

Les questions et réponses contenant des mots clés peuvent aider à améliorer le classement de votre profil d’entreprise pour ce mot clé. Gardez donc à l’esprit votre stratégie de mots-clés lorsque vous préparez vos questions-réponses, mais utilisez-la naturellement et de manière organique et ne la surchargez pas de mots-clés.

Utilisez les avis Google My Business de manière stratégique

Google sait que les avis ont le plus grand impact sur les achats des clients, c’est donc un facteur de classement important dans leur algorithme. Vous pouvez également voir par vous-même quelle influence les avis ont sur le classement. La plupart des recherches sur Google affichent les trois premiers résultats locaux (dans ce que l’on appelle le « Local 3-Pack »), qui ont plusieurs notes et des étoiles solides:

De plus, Google peut afficher un profil d’entreprise dans les résultats de recherche si des avis contiennent ces mots-clés.

Google mettra en évidence les mots clés en gras dans vos notes pour augmenter encore la pertinence.

Pour ajouter des avis à votre profil Google Business, suivez ces conseils:

  • Commencez avec vos clients fidèles et de longue date pour lancer l’élan.
  • Rendez la tâche aussi simple que possible pour vos clients en créant un lien de lien de révision ou en utilisant le générateur de lien de lien de Whitespark (les deux sont gratuits).
  • Veuillez poser votre question! 62% des clients écriront un avis lorsqu’on leur demandera de le faire. Faites-le par e-mail, SMS, médias sociaux et dans des conversations en face à face.
  • Rappelez aux clients que les avis ne sont pas uniquement à votre avantage; ils aident les personnes confrontées aux mêmes problèmes que vous à trouver des solutions et à prendre des décisions éclairées.
  • Avoir une page « Avis » sur votre site Web avec un CTA pour en laisser un.
  • Répondez aux avis. Ces commentaires incitent davantage de clients à laisser leurs avis, en disent long sur votre entreprise et améliorent votre référencement local.
Comment utiliser les avis Google My Business

Créez des photos et des vidéos attrayantes

Le téléchargement de photos vers votre profil d’entreprise à partir du tableau de bord de votre compte Google My Business est important pour trois raisons:

Assurer la qualité

Tout le monde peut ajouter des photos à votre profil d’entreprise, ce qui signifie que vous bénéficiez d’une gamme de qualité. En ajoutant vos propres superbes photos, vous pouvez vous assurer que votre profil est le meilleur.

Être actif

L’ajout régulier de photos signale à Google que vous êtes actif avec votre profil et qu’il est à jour, ce qui a un effet positif sur votre classement.

Apparaître dans les résultats de recherche avec des images

Google fait des progrès dans la reconnaissance d’images et commence à inclure des photos dans les résultats locaux.
Augmentez l’engagement. Selon Google, les clients sont 42% plus susceptibles d’obtenir un itinéraire vers une entreprise si leur profil d’entreprise contient des photos et 35% plus susceptibles de cliquer pour accéder au site Web de l’entreprise. De plus, une étude BrightLocal a révélé que les entreprises avec plus de 100 photos recevaient 520% d’appels en plus, 2 717% de demandes de direction en plus et 1 065% de clics sur le site Web en plus que la moyenne des entreprises.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez ajouter une centaine de photos à votre profil à la fois.

Suivez ces conseils pour utiliser des photos pour optimiser votre profil Google Business:

  • Ajoutez au moins une nouvelle photo tous les sept jours
  • Téléchargez votre logo pour votre photo d’aperçu
  • Pour votre photo de couverture, utilisez quelque chose qui représente le mieux votre marque, mais ne vous inquiétez pas comme le fait Google en fonction de la
  • La requête de recherche affichera différentes photos de fonctionnalités
  • Pour d’autres photos générales, consultez les consignes de Google Photo pour les spécifications, mais assurez-vous d’utiliser des clients satisfaits, des vues intérieures et extérieures et des photos d’équipe
  • Pas de photos de stock, d’effets spéciaux ou de photos de marque. Google essaie de présenter votre entreprise telle qu’elle apparaît dans le monde réel
  • Concentrez-vous sur des images de haute qualité qui ont des représentations claires (pour accueillir les résultats enrichis en images
  • Géolocalisez vos photos pour montrer à Google que vous êtes connu dans votre région
  • Ajouter également des vidéos
  • Utilisez l’application Street View de Google pour ajouter une photo à 360 ° à votre profil

Google extrait une photo spécifique d’un profil d’entreprise et l’affiche directement dans les résultats locaux si elle correspond au mot clé que vous recherchez.

Gérez efficacement plusieurs emplacements

Les organisations de dix emplacements ou plus peuvent les ajouter, les approuver et les gérer tous en même temps à l’aide de la gestion groupée des emplacements. Votre entreprise doit respecter les consignes relatives aux présentations Google pour apparaître sur Google Maps, la recherche Google et d’autres produits Google.

  1. Pour créer un compte Google pour votre entreprise: Utilisez pour cela une adresse e-mail du domaine de votre entreprise. Par exemple, si le site Web de votre entreprise est www.yourexampleurl.com, une adresse e-mail avec le domaine de votre entreprise serait votrenom@yourexampleurl.com. Dans le cas d’une adresse e-mail n’appartenant pas au domaine de votre entreprise, non seulement la confirmation prend plus de temps, mais l’affichage des informations relatives à votre entreprise sur Google est également retardé. Assurez-vous de fournir une adresse e-mail fonctionnelle afin que l’équipe d’assistance puisse vous contacter.
  2. Groupe d’établissements (anciennement appelé « Compte d’entreprise ») pour gérer les emplacements: avec les groupes d’établissements / comptes d’entreprise, vous pouvez attribuer en toute sécurité des droits d’administration pour vos emplacements à plusieurs utilisateurs et exécuter des campagnes basées sur l’emplacement. Plus d’informations sur les groupes d’établissements / comptes d’entreprise
  3. Créez un tableau avec vos emplacements: Incluez les informations de votre entreprise pour tous les emplacements afin qu’elles puissent être vérifiées en même temps.
  4. Importez le tableau dans Google My Business: Avant de télécharger la feuille de calcul, ajoutez tous les emplacements que vous gérez. Remarque: pour vous assurer que vos informations de localisation sont rapidement vérifiées, il est préférable de lire l’article d’aide avant de télécharger Problèmes courants qui retardent la confirmation groupée .
  5. Examinez et corrigez les informations sur vos emplacements: une fois que vous avez importé votre feuille de calcul, les emplacements s’affichent dans le tableau de bord Google My Business. Avant que vos données ne soient publiées sur le site, vous devez d’abord corriger les erreurs. Plus d’informations sur le dépannage
  6. Demander une confirmation groupée: La confirmation permet de garantir que les informations sur votre entreprise sont correctes et que seul vous, le propriétaire de l’entreprise ou un agent autorisé pouvez y accéder. Demandez la confirmation en remplissant un formulaire contenant des informations sur vous-même et votre entreprise et en nous l’envoyant. Les informations sur vos emplacements ne peuvent être consultées dans la recherche Google, sur Google Maps et dans d’autres produits Google qu’une fois qu’elles ont été confirmées.
  7. Mettre à jour les informations sur l’entreprise: les informations de localisation peuvent être ajoutées, supprimées et modifiées dans le tableau de bord Google My Business. Vous pouvez également télécharger un tableau révisé. Plus d’informations sur l’édition des données de l’entreprise

Utilisez le menu et les réservations Google My Business

Les restaurants peuvent saisir la nourriture et les boissons dans le menu de leur profil d’entreprise sur Google. Lorsqu’un utilisateur appelle votre profil d’entreprise, il peut voir sous « Menu » quels plats et boissons vous proposez.

Cette fonctionnalité est disponible pour les entreprises des secteurs de l’alimentation et de l’hôtellerie qui n’ont pas encore de menu tiers.

Les clients peuvent voir les plats populaires de votre restaurant dans le profil de votre entreprise sur Google Maps dans l’application Android. Là, vous pouvez également ajouter des plats, des informations et des liens à votre menu.

Vous et vos utilisateurs pouvez ajouter des photos et des noms pour les plats. Les noms que vous ajoutez vous-même ont priorité sur les balises des utilisateurs. Vous pouvez également suggérer des modifications si vous pensez que les informations sur un plat sont incorrectes.

Voici comment fonctionne l’éditeur de menu

Important: si votre menu a déjà été importé d’un tiers, vous pouvez le modifier dans votre tableau de bord Google My Business. Cependant, si plusieurs menus ont été fournis par un tiers, cette fonction peut ne pas être disponible.

Vous pourrez peut-être ajouter des aliments et des boissons, y compris des descriptions et des prix dans Google Mon entreprise. Vous pouvez organiser le menu en le divisant en sections individuelles, par exemple pour les entrées, les desserts et les plats principaux.

Utilisez la fonction de réservation dans Google My Business

La fonctionnalité de bouton de réservation de Google peut vraiment aider votre entreprise à se démarquer de la foule.

Si vous avez un type d’entreprise qui oblige les clients à prendre des rendez-vous et que vous utilisez un logiciel de planification intégré, vous pouvez désormais prendre rendez-vous avec votre entreprise directement depuis votre fiche Google My Business. Cela peut rendre encore plus facile d’attirer de nouveaux clients – ils n’ont pas à quitter Google pour prendre rendez-vous avec vous!

Si vous disposez d’un compte auprès de l’un des fournisseurs de planification pris en charge par Google, le bouton de réservation sera automatiquement ajouté à votre offre Google My Business.

Partager le lien de réservation

En utilisant les liens de réservation, les clients peuvent facilement réserver votre offre partout où ils peuvent trouver votre entreprise. Vous avez la possibilité de partager votre lien de réservation sur les profils Instagram, Yelp, les pages Facebook ou sur votre propre site Web.

Profitez de cette fonction intégrée de Google My Business lorsque vous utilisez les fournisseurs de réservation pour acquérir de nouveaux clients ou clients.

Analysez comment les utilisateurs trouvent votre fiche d’entreprise

Google My Business Statistik

Dans la section « Comment les utilisateurs trouvent votre fiche d’entreprise », vous pouvez voir combien d’utilisateurs vous avez trouvés et comment.

Si vous cliquez ou appuyez sur le diagramme dans le tableau de bord, vous pouvez voir combien d’utilisateurs vous avez trouvés et comment.

Recherches directes : Un utilisateur a recherché directement le nom ou l’adresse de votre entreprise et a saisi «ristorante roma» dans Google Maps, par exemple.

Recherches indirectes : Un utilisateur a recherché une catégorie, un produit ou un service que vous offrez et votre annonce a été affichée. Par exemple, il a entré «restaurants italiens à proximité» dans une recherche Google.

Recherches liées à la marque: Un utilisateur recherchait une marque liée à votre entreprise. Exemple: un utilisateur recherche un fast-food, entre «mcdonald’s» dans la recherche Google et trouve l’entrée d’entreprise pour votre restaurant de restauration rapide. Cette catégorie ne s’affiche que si votre entrée a été vue au moins une fois dans une requête de recherche liée à la marque.

Vérifiez régulièrement votre profil Google My Business

Google demande à d’autres utilisateurs de répondre à des questions sur votre entreprise. De cette manière, Google reçoit plus d’informations sur votre entreprise. Pour ce faire, les utilisateurs cliquent simplement sur le bouton «Vous connaissez cet endroit?».

Certaines entreprises craignent désormais que des concurrents modifient malicieusement leur liste GMB. Cependant, la philosophie de Google est que le contenu généré par les utilisateurs aide à créer une communauté, à compléter le profil d’une entreprise et à permettre à Google d’afficher le meilleur résultat de recherche possible.

N’oubliez pas: vérifiez régulièrement votre fiche Google My Business.

Discutez avec vos clients via Google My Business

Cette fonctionnalité permet aux chercheurs d’envoyer un SMS sur votre téléphone directement à partir de votre profil Google Business. Avec 82% des acheteurs de smartphones (92% de la génération Y) utilisant leur appareil pour la recherche locale, c’est un excellent moyen pour les clients de communiquer avec vous.

Pour activer la messagerie, sélectionnez l’onglet Messagerie sur votre tableau de bord Google My Business. Vous avez la possibilité de l’installer via Google Play ou l’App Store d’Apple.

Mettre en place des offres de bienvenue et transformer les utilisateurs en abonnés

Tout le monde aime une bonne offre et les remises et offres spéciales fonctionnent donc toujours particulièrement bien. Profitez également de cela sur Google My Business: proposez une offre de bienvenue pour remercier les clients qui suivent votre entreprise.

Vous pouvez créer et utiliser de telles offres dans Google My Business pour attirer de nouveaux clients. Exemple: 20% de réduction sur les beignets pour les nouveaux abonnés.

Important: si vous suivez une entreprise en privé en tant qu’utilisateur, votre identité ne sera pas partagée. Cependant, une fois que vous bénéficierez d’une offre de bienvenue, votre nom sera partagé avec l’entreprise.

Les clients peuvent suivre votre entreprise sur Google Maps pour rester à jour et obtenir des informations sur les offres en cours.

Cette fonction est disponible pour les utilisateurs de l’application Google Maps dans la plupart des pays. Les entreprises peuvent trouver leurs abonnés dans l’application Google My Business.

Mettre en place une offre de bienvenue

  1. Ouvrez l’application Google My Business sur votre appareil mobile
  2. Au bas de l’écran, appuyez sur Modifier le profil
  3. Sur votre page de profil, sous «Devenir client», appuyez sur Créer une offre de bienvenue
  4. Appuyez sur Créer pour continuer
  5. Si vous souhaitez annuler, appuyez simplement sur Non merci
  6. Entrez les informations suivantes:

Un titre (par exemple, 20% de réduction sur les beignets)
Une description
Code de bon (facultatif)
Conditions d’utilisation (facultatif)
Un lien vers le site Web (facultatif)

Enfin, examinez l’offre et si vous l’aimez, appuyez sur Publier.

Utilisez Google My Business pour votre référencement local

Comme vous pouvez le voir, avoir un profil Google Business n’est pas une mission marketing ponctuelle. C’est un outil de marketing local qui nécessite une action continue pour maximiser vos avantages. Ceci comprend:

  • La mise à jour des informations, même des modifications mineures, est importante
  • Publication et téléchargement de photos chaque semaine
  • Recevez des avis en continu
  • Suivi et réponse aux avis

Restez à jour sur les nouvelles fonctionnalités pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre profil

Comme toute stratégie de référencement Google, votre stratégie Google My Business doit viser à fournir autant d’informations de qualité que possible sur votre entreprise – pas seulement dans votre profil d’entreprise, mais dans les sources que Google utilise pour remplir le profil: votre site Web, les profils des portails d’avis et même de vos comptes de médias sociaux.

Nous ne pouvons jamais connaître tous les facteurs de classement spécifiques, mais nous connaissons leur objectif ultime: connecter les chercheurs à la meilleure entreprise pour leurs besoins grâce à des informations détaillées et fiables. Concentrez-vous donc sur l’utilisation de votre tableau de bord Google My Business afin que votre profil d’entreprise représente votre entreprise aussi précisément et complètement que possible, puis assurez-vous de continuer à le faire et vous en récolterez les avantages.

Questions fréquemment posées sur Google My Business